Punaises de lit & Hôtel

Vous est-il déjà arrivé, de vous réveiller le matin avec plein de boutons sur le corps? Si oui, c’est que vous avez fait la rencontre de punaises de lit. Cet article sera consacré à l’une de mes mésaventures avec ces drôles de petites bêtes. J’ai pour habitude de voyager et de dormir en auberge de jeunesse, guest house ou Hostal, et parfois dans des hôtels plus hauts de gamme.

Lors d’un séjour à Londres, j’ai eu une mauvaise expérience avec un hébergement. En effet, la chambre que j’avais prise était infestée de punaises de lit. Malheureusement j’avais réservé la dernière chambre et la réception fermait à 22 heures, et il m’était donc impossible de changer de chambre. C’est là que vous allez me poser la question  » Mais Sonia, comment sais tu que ce sont des piqûres de punaises de lit et non des piqûres de moustique « ? Je vous répondrai en trois simples réponses. Premièrement il est très rare de trouver des moustiques en hiver et en pleine et deuxièmement, j’ai eu la change de photographier mes assaillantes.

Concrètement qu’est ce qu’une punaise de lit? La punaise de lit un petit insecte qui vit dans les matelas, plinthes et dans tout ce qui est composé de bois. C’est un insecte nocturne qui supporte mal la lumière. Il se nourrit principalement de sang. Comme son nom l’indique, il ressemble à une punaise mais de plus petite taille et de couleur marron. Une fois que la punaise vous a piqués, elle vous laisse une trace en forme de halo (en général, elles piquent les parties découvertes de votre corps). Je ne pourrais vous dire la provenance des ces insectes, mais la seule chose que je sais, c’est qu’elles voyagent dans nos valises. Il suffit de séjourner dans un lieu qui en est envahi et finie la tranquillité!

Si vous avez affaire à ces nuisibles durant l’un de vos séjours, comme moi à Londres, le premier réflexe à avoir, est de mettre tous vos bagages dans la salle de bain. Je sais que vous allez me poser cette question, « pourquoi la salle de bain ? »

Ces petites bêtes ont du mal avec le carrelage et cela vous évitera d’en ramener chez vous. Et oui, une fois que vous en avez fait la rencontre, il est difficile d’en s’en détacher (à moins de brûler tous vos affaires ou de faire venir une entreprise spécialisée qui vous coûtera très cher). Fort heureusement, j’en ai jamais ramené chez moi. J’ai eu le réflexe d’inspecter chaque vêtement et recoin du sac avant de quitter l’hôtel. Par ailleurs, lorsque je suis rentrée chez moi, toutes mes affaires sont parties en quarantaine afin de tuer celles qui auraient échappé à mon inspection (machine à laver avec température à 60 degrés ou dans le congélateur pour une durée de 48H). Les punaises de lit résistent mal à ces températures.

Si vous avez ce genre de désagrément, allez voir directement le réceptionniste, demandez lui de changer de chambre ou de vous faire rembourser, si, il ne veut pas, la seule solution et de menacer, de laisser un commentaire sur trip advisor. Si vous êtes passés par Booking comme moi, il faut prendre en photo les petites bébêtes et de leur envoyer la preuve afin de vous faire rembourser (Seulement DANS LE CAS ou l’hôtelier est malhonnête). On ne va pas s’amuser à détruire la réputation de celui-ci, si il a fait tout son possible pour vous aider.

J’espère que cette article vous a plu. N’hésitez pas à poser des questions, je vous répondrai avec plaisir.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s